La Renaissance sens dessus (ni) dessous

Date : 6 octobre 2019 à 17:00

Lieu : Château de Duras

Tarif : 14€ - Réduit : 10€ - Gratuit pour moins de 6 ans

« La Renaissance sens dessus (ni) dessous »
Conte musical burlesque

15h30 : Causerie musicale avec Philippe Mestres
17h : Concert

Prenez une histoire qui commence par “Il estoit une fois…”
Ajoutez un damoiseau, une accorte dame et un seigneur, saupoudrez le tout de chansons polyphoniques gracieuses, mais aussi coquines ou guerrières et vous obtiendrez un spectacle jubilatoire et cocasse qui raviront les ouïes des petits et des grands. Double sens, contresens, dans tous les sens, le Quatuor Vocal Le Plisson vous promet un voyage au coeur de la Renaissance sens dessus (ni) dessous !

Au programme, les grands maîtres du XVIe siècle : Janequin, Costeley, Sermisy, Certon, Palestrina et leurs compères. Les chants du spectacle allient effervescence et effets sonores par onomatopées, bruitages, stéréo, raffinement et richesse au moyen de textes poétiques versifiés et variété des sujets abordés.

Interprètes : Caroline Batt (Soprano)
Sophie Lourenço (Alto et Narration)
Alexis Duffaure (Ténor)
Jean-Paul Balsac (Basse) Texte: Caroline Batt

Quatuor Vocal Le Plisson

Le Quatuor Vocal Le Plisson s’attache à faire découvrir ou redécouvrir le répertoire de la Renaissance, de façon originale et ludique. Au-delà de simples concerts, Le Plisson propose de véritables spectacles où les chanteurs deviennent tour à tour conteurs, comédiens ou chantres. Une qualité musicale exceptionnelle alliée à une joie de vivre communicative rend les prestations du quatuor uniques et toujours appréciées.

Rens/Réservation : 05 53 83 77 32
contact@chateau-de-duras.com
www.chateau-de-duras.com

Image(s) :

Cliquez sur une photo pour la visionner en taille normale.

  • Duras%20concert%206%20oct
  • Duras%20concert%206oct
  • Visuel