Olivier DELAUNAY, basse

Intégré dans la classe de Maryse Castets en 2013 au conservatoire de Bordeaux, il participe à des Masterclass dans des répertoires allant de l’opérette avec Yves Coudray à la création contemporaine avec Valérie Philippin en passant par le baroque français avec Christian Immler.

En 2018, il participe à l’Académie Baroque des Riches Heures de La Réole, sous la direction de Claire Lefilliâtre et Stéphane Fuget.

Toujours en 2018, après sa formation initiale au conservatoire de Bordeaux, il chante en soliste et en quatuor vocal dans Véronique au festival Ravel de St Jean de Luz et chante les choeurs pour la Petite Messe Solennelle de Rossini sous la direction de Salvatore Caputo et Marc Minkowski à l’Opéra de Bordeaux.

Choriste basse au Choeur Voyageur, ses activités et sa passion pour la pratique collective l’amènent à intégrer plusieurs formations, dont l’ensemble contemporain Mikrokosmos avec lequel il se produira à la Philharmonie de Paris.

En 2020 il intègre le choeur de Cathedra, la saison de concerts de la cathédrale de Bordeaux et en 2021 il collabore avec la compagnie Eclats (dir. Stéphane Guignard) pour la reprise du spectacle Cocottes Perchées à Bordeaux.

Image(s) :

Cliquez sur une photo pour la visionner en taille normale.

  • Olivier%20delaunay