Julia MUZYCHENKO, soprano-coloratura

La jeune soprano russe Julia Muzychenko remporte le concours international de musique Crescendo au Carnegie Hall à New York en 2013, puis le premier prix au Concours international de chant Sergueï Rachmaninov en 2016. Tout récemment, elle est lauréate du Concours international de chant lituanien Virgilijus Noreika.

En 2015, elle fait ses débuts au théâtre Mariinsky dans le rôle-titre de Cendrillon de Tarnolosky. En 2017-18, elle incarne Violetta Valery dans La traviata, d’abord au Festival Verdi à Busseto, puis au Teatro Regio de Parme.

Elle interprète ensuite sur scène les rôles de Musetta dans La Bohème, Liu dans Turandot, Marfa dans La Fiancée du Tsar, Swan Princess dans The Tale of Tzar Saltan, Lauretta dans Gianni Schicchi, Susanna dans Le nozze di Figaro, Euridice dans Orfeo ed Euridice, Gilda dans Rigoletto, Adina dans L’elisir d’amore, Amina dans La sonnambula, Giulietta dans I Capuleti e i Montecchi, Oscar dans Un ballo in maschera, Zerlina dans Don Giovanni, Elvira dans I Puritani, Lucia dans Lucia Di Lammermoor, Ludmila dans Ruslan et Ludmila.

En 2019, elle fait ses débuts dans le rôle de Norina dans Don Pasquale à l’Opéra national de Montpellier, puis elle chante dans La traviata à l’Opéra de Tenerife. Elle interprète plus tard les rôles d’Olympia dans Les Contes d’Hoffmann et d’Esmeralda dans La Fiancée vendue de Smetana au Semperoper de Dresde.

Au cours de la saison 2019-20, elle rejoint le Semperoper de Dresde (Junges Ensemble), où elle chante notamment dans La Bohème et Hänsel und Gretel. Elle se produit en récital à Saint-Pétersbourg et est l’une des solistes du Concert de l’Avent à Dresde (concert diffusé sur la chaîne allemande ZDF).

Elle a également été sélectionnée pour le Semperopernball 2020.

Au cours de la saison 2020-21, au Semperoper de Dresde, elle interprète les rôles de Musetta (La Bohème), Frasquita (Carmen), Papagena (Die Zauberflöte), Voce del Cielo (Don Carlos) et Das Fräulein (Die Gespenstersonate de Albert Reimann). En 2021, elle est Lauréate du Concours International de Chant de Marmande.

Avec Opera Classica Europa, elle se produira en 2022 dans un concert “Hommage à Maria Callas” à l’Alte Oper Frankfurt.

Image(s) :

Cliquez sur une photo pour la visionner en taille normale.

  • Julia%20muzychenko