Irina SHERAZADISHVILI, mezzo-soprano

Née en 1992 à Tbsilissi en Georgie, Irina Sherazadishvili est titulaire d’un Bachelor et d’une Maîtrise Supérieure en Chant au Conservatoire d’Etat de Tbsilissi en 2016.

Depuis, en tant que soliste, elle a intégré le Théâtre d’Etat Opéra et Ballet de Tbsilissi où elle a fait ses débuts avec le rôle de la « Grande Prêtresse » (Aïda – opéra de Verdi) dans la célèbre production de Franco Zeffirelli, dirigée par Daniel Oren.

En 2017, elle tient le rôle de « Gianetta » (L’Elixir d‘amour – opéra de Donizetti) dans une production de Botero.

Le répertoire géorgien est également très important pour Irina. Elle souvent engagée pour le rôle de « Naana » (Abesalom and Eteri – opéra de Z. Paliashvili et trois rôles différents « Maro, Babusi et Barbale » (Keto and Kote – opéra-comique de V. Dolize).

Dans le même temps, elle est aussi engagée pour d’autres opéras : « Werther » de Massenet (rôle de Charlotte), « Don Carlos » de Verdi (rôle de la Princesse Eboli), « Macbeth » de Verdi (rôle de La Dame), « Nabucco » de Verdi (rôle de Fenena) …

2021 est une année importante dans sa carrière : elle obtient le Grand Prix au 33ème Concours International de Chant de Marmande et fut finaliste du Concours International de Chant de Tbsilissi – opéra de Crown.

Ses engagements s’enchaînent : elle sera « Preziosilla » dans l’opéra de Verdi « La Force du Destin » – production de Stefano Poda et obtient le rôle de la Deuxième Dame (Mozart – La flûte enchantée) au Théatre du Capitole de Toulouse, direction musicale Frank Beermann, mise en scène de Pierre Rigal…

Image(s) :

Cliquez sur une photo pour la visionner en taille normale.

  • Irina%20sherazadishvili