Sylvain MILLEPIED

Sylvain Millepied suit ses études musicales initiales au Conservatoire de Région de Bordeaux où il obtient, en flûte traversière et en musique de chambre la Médaille d’Or en flute et musique de chambre et la Médaille d’Honneur de la ville de Bordeaux à l’unanimité. Il poursuit ensuite ses études à Paris dans la classe de Maurice Pruvot où il obtient les premiers prix en supérieur et perfectionnement, puis complète sa formation auprès de Robert Pichaureau, Samuel Coles, Catherine Cantin, Alain Marion Andras Adorjan, Vincent Lucas, Jean Pierre Rampal lors de Master-Classes ou de stages.

Il est finaliste du concours international Darius Milhaud et effectue ses premiers concerts en tant que soliste en Pologne (Varsovie, Cracovie, Zakopane). Lauréat du concours International Maria Canals à Barcelone, puis de la Fondation Gyorgy Cziffra, il est demi-finaliste du concours Young Concert Artist de New York .

Son goût pour les rencontres et les expériences artistiques l’amène naturellement à se produire le plus souvent possible avec d’autres musiciens, en France ou en tournée internationale. En duo flute et guitare avec Jean Luc Rocchietti, dans l’ensemble Proxima Centauri, en quintette à vent, quatuor de flutes et trio à cordes ou en duo Flute Piano

Membre de l’orchestre des Symphoniste d’Aquitaine il participe également à plusieurs orchestres et ensembles, tel que l’Orchestre Symphonique de Bilbao, Les Symphonistes d’Aquitaine, l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine, l’Orchestre de Chambre de Gironde. Il collabore également avec la troupe «danses concertantes » lors de séries de spectacles à Londres et à New York.

Il est flûtiste soliste invité à France Musique, à la BBC de Londres, et enregistre pour la RTBF dans le cadre du Festival Ars Musica

Titulaire du CA de professeur, il enseigne au Conservatoire de Gujan–Mestras et en master classe. Sa passion pour la musique de s’arrêtant pas là, il est compositeur, pour des séries documentaires ou des performances et à suivi des formations de chef d’orchestre.

Image(s) :

Cliquez sur une photo pour la visionner en taille normale.

  • Sylvain%20millepied