Anas SEGUIN, baryton

Né à Rabat en 1990, Anas Séguin, baryton, commence la musique par le piano à l’âge de 4 ans et demi. Dès l’âge de 7 ans, il commence la trompette et le chant. Après une dizaine d’années d’études au sein du CRR de Paris, il décide de se consacrer exclusivement au Chant dans la classe de Sophie Hervé au conservatoire du 18ème arrondissement de Paris où il obtient son DEM avec les félicitations du Jury.

Actuellement au CNSMDP dans la classe de Malcom Walker, Il a travaillé avec de grands professionnels tels qu’Anne Le Bozec, Catherine Daiprès, Billy Eidi, Lionel Peintre, Hans Nieuwenhuis, Richard Harrell.

Il est lauréat de nombreux concours nationaux et internationaux (Arles, Flame, Amitiés Lyriques) dont entre autres un 1er Prix dans la catégorie Mélodie au concours international de Chant lyrique en Marmandais. Mais aussi au concours de l’UPMCF dans la catégorie excellence, il obtient le 1er Prix ainsi que le Prix “Jeune Espoir” du C.F.P.L. et le Prix de l’association Edward Marshall.

En concert, il chante les Requiem de Mozart et Brahms ,la Missa Di Gloria de Donizetti, et dernièrement le Requiem de Fauré avec l’Orchestre Régional de Cannes sous la direction de Wolfgang Doerner. Féru de Lieder et de mélodies, il a l’occasion de chanter l’intégrale du cycle Die Schöne Müllerin de Franz Schubert au Petit Palais à Paris. Il est également invité à se produire dans différents Festivals (Arles, Montpereux) notamment au Festival Européen Jeunes Talents 2014 à l’Hôtel de Soubise pour un concert avec Dame Felicity Lott. En juillet 2014, il participe à une masterclass avec Ludovic Tézier à l’Opéra national de Lorraine et chante avec l’Orchestre symphonique de l’opéra de Nancy sous la direction de Michael Balke. Anas Séguin est également Révélation Artiste Lyrique 2014 de l’ADAMI.

En août 2014, Anas fait ses débuts sur scène en interprétant le rôle de Papageno dans la Flûte Enchantée de Mozart au Festival Lyrique en Marmandais. Par ailleurs il chante dans une Production du Philtre de Daniel-François-Esprit Auber à Marseille. Il est également le rôle titre dans Aleko de Rachmaninov à l’Opéra de Clermont Ferrand en décembre 2014 et reprends le rôle de Papageno dans la Flûte Enchantée de Mozart au Théatre du Pin Galant de Mérignac en Mars 2015. En Janvier 2016 il sera Arlequin dans l’Aiglon de David Honegger à L’Opéra de Marseille. En 2017 il sera Rodomonte dans Orlando Paladino de Haydn à L’opéra de Fribourg.

Depuis novembre 2015, il se perfectionne à la Chapelle Musicale sous la direction de José van Dam.

Image(s) :

Cliquez sur une photo pour la visionner en taille normale.

  • Anas%20seguin