Thomas MESTRES

Actuellement étudiant en « Master » au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Thomas Mestres est né à Marmande, en 1992.

Il débute par le piano au Conservatoire Maurice-Ravel de Marmande, puis aborde la trompette avec Bruno Bielsa. Dans le même temps il découvre la guitare avec Jean-Luc Rocchietti, et obtient un CEM de Musiques Actuelles avec Pierre Clavé, en guitare électrique.

Il entre ensuite au Conservatoire de Bordeaux où il obtient plusieurs DEM (anciennement « 1ers Prix »), en Formation Musicale, en Trompette, en Fugue et en Contrepoint.
Admis, à l’unanimité au CNSM de Paris en 2014 en « écriture musicale », membre du Big-Band du CNSM, il étudie aussi le jazz et se produit en tant que trompettiste au sein de divers groupes de jazz et de Funk sur la capitale et en Province.

Sa connaissance stylistique de l’écriture classique qu’il approfondit dans la classe de Thierry Escaich (compositeur tout dernièrement primé aux victoires de la Musique) cohabite chez lui avec un goût prononcé pour les musiques improvisées.
C’est donc tout naturellement que lui ont été confiées l’adaptation et les orchestrations des Bossas novas, pour ce concert mêlant musique savante et musique populaire.