Yaxiang LU, Ténor

Diplômé de l’Université Normale de Nankin, Yaxiang LU a commencé à se produire en récital en Chine. Il est ensuite venu en France étudier le chant au C.R.R. de Boulogne-Billancourt puis au CNSMD de Lyon où il a obtenu son diplôme de D.N.S.P.M.

Il a participé à de nombreux concerts, festivals et spectacles parmi lesquels Les Noces, Orfeo e Euridice (Philharmonie de Paris), The King (Théâtre du Châtelet). War Requiem de Britten et Don Carlos de Verdi (Opéra de Lyon).

On a pu l’entendre en tant que soliste dans les productions du C.R.R. de Boulogne-Billancourt : Le Barbier de Séville (Rossini), les Dialogues des Carmélites (Poulenc), ainsi que dans des productions du C.N.S.M.D. de Lyon : Magnificat (Bach) avec orchestre baroque, Missa con Jubilo (G. Amy) à l’Auditorium de Lyon, « Demetius » dans « A Midsummer Night’s Dream » de Britten.

Il a également chanté « Ushba et Tetnuld » de Nicolas Vérin au Festival Forum en Suisse et Les Rencontres de Jaugette et « Publius » dans « La Clemenza di Tito » (Mozart) à l’Opéra de Lyon, « Uaxactun » e Giacinto » (Scelsi) avec l’Orchestre National de Radio-France, « La Cecchina » (Piccini) au teatro Comunale di Treviso….

Image(s) :

Cliquez sur une photo pour la visionner en taille normale.

  • Yaxiang%20lu