André Cazalet

André Cazalet commence très tôt l’apprentissage de la musique.

Il obtient deux 1er prix au Conservatoire de Paris.

Après avoir été soliste de l’Ensemble Inter-Contemporain, il occupe depuis 1980, le pupitre de cor solo de l’Orchestre de Paris.

Il mène parallèlement une carrière de soliste qui l’amène à se produire en Europe, en Amérique du Nord et au Japon, notamment avec Daniel Barenboïm, le Quatuor Talich, Jean-Bernard Pommier, Gérard Caussé, Maurice Bourgue, Katia et Marielle Labèque, Michel Portal, Michael Levinas, etc.

Son répertoire s’étend du XVIIIe siècle à notre époque, et il effectue un travail de recherche avec les compositeurs de la nouvelle génération.

Il enseigne depuis 1985 au CNSMD Paris.

Ses enregistrements sont régulièrement salués : il a reçu le Grand prix du disque pour le Trio de Brahms – et enregistre actuellement chez Indésens Records chez qui il participe aux intégrales de la musique de chambre de Poulenc et Saint-Saëns, avec Claire Désert et Laurent Wagschal, publiés en 2010.

Son enregistrement des trios pour piano, violon, et cor de Brahms et de Ligeti avec Cyril Huvé et Guy Comentale (Montaigne Auvidis) a reçu le Grand prix du Disque. Il a également gravé le Sextuor de Poulenc et un récital de musique de chambre française avec Pascal Rogé, Catherine Cantin, Maurice Bourgue, Michel Portal, Amaury Wallez (Decca).

Image(s) :

Cliquez sur une photo pour la visionner en taille normale.

  • Andr%c3%a9%20cazalet