Saison 2019-2020

De l’ombre à la lumière…

Entre mémoire, histoire, poésie, création et actualité, la saison 2019-2020 de l’Orchestre des Symphonistes d’Aquitaine, se veut variée et diverse, dans le ton et les contenus de ses trois concerts :

  • «In Memoriam Marmanda 1219» – Commémoration d’un massacre et méditation musicale sur l’addiction à la violence de notre humanité avec une création du compositeur Aquitain Corentin Apparailly «In memoriam Marmanda 1219» pour orgue et orchestre. En contre-point la 2ème Symphonie de Honegger et le Stabat Mater de Poulenc.
  • «L’âme des poètes» L’intimité du lien Poésie – Musique, l’alliance du mot et de la note ont donné naissance à de petits chefs-d’oeuvre musicaux «les mélodies françaises» : des petits univers colorés, reflets de notre vie, que la soprano Anaïs Constans, révélation lyrique des Victoires de la musique, 2015, Premier Prix «mélodie française» au concours international de chant de Marmande, nous fera découvrir et apprécier.
  • «AcCORds de cuivres» – Autour d’ André Cazalet, ce concert fait l’éloge des «cuivres».
    Maître français du cor, originaire d’Aquitaine, André Cazalet interprétera le célèbre concerto n°3 de Mozart.
    Des jeunes solistes, lauréats du CNSMDP nous ferons découvrir des oeuvres concertantes de Nino Rota, Vaughan-Williams, et Planel, pour trombone, tuba et trompette.

A noter : L’Orchestre des Symphonistes d’Aquitaine, fidèle à ses missions auprès des jeunes publics, accueillera près de 1500 scolaires pour des concerts pédagogiques, et poursuivra l’action entreprise auprès de la Petite enfance, dans le réseau d’agglomération des crèches et autres structures dédiées à l’accueil de ce très jeune public.

« La musique appartient à tous »

Image(s) :

Cliquez sur une photo pour la visionner en taille normale.

  • Flyer%20recto